lundi 23 janvier 2012

SHERLOCK (saison 2) - ou comment faire pour attendre la saison 3 quand la saison 2 est juste génialissime

De : Steven Moffat, Mark Gatiss

Avec : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman

Dates de sorties : du 2 au 16 janvier 2012


Après une première saison au succès incontestable, j’attendais la deuxième saison avec impatience et je l’ai englouti sans plus attendre. Un peu dessus de la première, cette saison de trois épisodes de 90 minutes (toujours le même format) me donne encore plus envie de voir la suite. Les créateurs de cette série ont un don du suspense incroyable. (Et ça me rend folle ! J’en rêve la nuit)

Les acteurs sont toujours aussi bons. Les adaptations intelligentes et dynamiques. Bref la même formule et on en redemande.

A scandal in Belgravia

Dans cet épisode, Sherlock Holmes tombe amoureux. Et bien évidement l’élue n’est pas n’importe qui. Un personnage à sa hauteur qui a bien faillit « mettre une nation à ses pieds ». Une  "Dominatrix" qui détient dans un simple téléphone photos compromettantes et d’autres informations bien plus importantes …






The Hounds of Baskerville

La reprise du bien connue "Chien des baskervilles"  . Épisode un peu moyen en comparaison des quatre autres. On ne boude pour autant pas son plaisir. Cela reste plaisant, tout de même.  Le fait de quitter Londres fait peut-être perdre du rythme à l’épisode. Enfin peut-importe, ce n’était que la partie basse du rebond qui nous mènera au troisième et dernier épisode de la série.

The Reichenbach Fall

Un épisode passionnant et entrainant : Sherlock n’est plus le simple détective mais est au centre d’un plan finement manigancé par le dingue Moriarty. On assiste enfin au face à face tant attendu. Et les créateurs de la série, comme ils l’avaient fait à la fin de la première saison, nous laissent penaud face à une situation qui ne demande qu’une suite. Ce sera très, très dur d’attendre 2013 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire